Laurent Thioux

Êtes-vous fier de votre métier de chauffeur de camion ? Qu’est-ce qui rend votre travail si exclusif ?

je suis fier de mon travail,de ma passion pour la route, de ma vie, étant né dans un camion, ma voie était toute tracée. avec des grands parents forains et un grand père routiers c'est tout petit que j'appris le métier avec son lot de contraintes et d'obligations.à l'heure d'aujourd'hui après 25 années professionnelles je suis fier de dire , quand on me le demande , que j'ai roulé avec tout se que l'on trouve sur les routes et transporté tout se qui se transportent.sans le transport routier le monde ne saurait pas fonctionner, tout passe par la route et il est bien triste de nos jours d'être dans une activité primordiale pour la société mais méconnue et méprisée du grand public. j'aime mon métier comme au premier jour avec des hauts et des bas mais passionné jusqu'au bout des ongles.

Le « chauffeur le plus passionné » est évidemment un chauffeur très motivé. Quel est le secret de votre enthousiasme de tous les jours ?

le plaisir de rouler , par beau temps,qu'il pleuve, qu'il neige, la nuit ,le jour,...être le seul maître à bord après dieu,avalé des kilomètres.

Le « chauffeur le plus passionné » est évidemment un chauffeur très motivé. Comment y parvenez-vous concrètement?

avoir un véhicule en ordre , propre et sécurisant, une attention particulière à la qualité du chargement est importante.

Votre travail de chauffeur de camion est varié et enrichissant. À quel événement exclusif avez-vous déjà assisté ? Avez-vous pu afficher votre passion de manière particulière ?

j'adore faire des manoeuvres, c'est un challenge personnel de me mètre à quai même les plus difficiles en un temps et en manoeuvres réduites