Benoît Feraut

Benoît Feraut

Êtes-vous fier de votre métier de chauffeur de camion ? Qu’est-ce qui rend votre travail si exclusif et que dites-vous à vos amis à propos de votre travail ?

La fierté ce fait ressentir chaque matin en tournant la clé dans le contacte pour faire rugir les 6 cylindres du moteur, l'exclusivité de mon travail se ressent à plusieurs niveau, les yeux des enfants qui croisent nos Titan de la route traversant les villes aux heures de sortie d'école, il est toujours agréable dans cette situation de jouer de la trompette pour arracher un sourire. A mes amis, je décrit toujours se métier comme un métier de passionné, un métier de liberté et de défis quotidien.
Le « chauffeur le plus passionné » est évidemment un chauffeur très motivé. Quel est le secret de votre enthousiasme de tous les jours ? Comment se fait-il que vous aimiez être chauffeur de camion et que vous souhaitiez le rester ?

J'ai été bercé par les camions depuis ma plus tendre enfance, c'était une évidence pour moi, une fois l'âge légal atteint, je me suis mis en quête du saint Graal, le permis C, avec lequel j'ai travaillé quelques mois afin de pouvoir financer mon C/E, je me suis ensuite lancé dans l'international ou je faisais particulièrement de la citerne chimique sur la France entière, la Suisse, Allemagne et Hollande entre autre.... suite à différents événements de vie, je me suis retrouvé dans le transport de contenair maritime sur le port d'Anvers pour une petite entreprise familiale, qui après quelques années à été achetée par une plus grande société désireuse d'accroître ses activités, c'est à ce moment là que j'ai décidé de lancer ma propre société de transport toujours dans le container maritime au départ du port d'Anvers, j'ai déménagé de Charleroi à Stekene pour le rapprocher du port, où j'ai rencontré ma compagne qui était également dans le transport au niveau administratif.... ma passion, ma fierté, c'est cette histoire, celle que m'a fait vivre ce métier hors du commun.
Le « chauffeur le plus passionné » est évidemment un chauffeur très motivé. Comment y parvenez-vous concrètement ?

La détermination, la passion, ma famille qui me soutien, la liberté au fur et à mesure de la journée. Voilà ce qui m'anime.
Votre travail de chauffeur de camion est varié et enrichissant. À quel événement exclusif avez-vous déjà assisté ? Avez-vous pu afficher votre passion de manière particulière ?

Lors des inondations de juillet dernier en wallonie, ma compagne et moi avons réquisitionné notre camion personnel avec un conteneur maritime de prêt, que nous avons chargé de biens nécessaires au sinistrés de mon village natal. Ceci est probablement pour moi l'événement le plus enrichissant, émouvant et beau duquel j'ai pu être acteur grâce à mon métier
Benoît-Feraut-