Marie Arrigo

Êtes-vous fier de votre métier de chauffeur de camion ? Qu’est-ce qui rend votre travail si exclusif et que dites-vous à vos amis à propos de votre travail ?

Je suis très fière de mon parcours , j'ai réussi mes permis (théorie + adr + c + ce ) en une fois car j'étais très motivée et ce métier me tenais à cœur, il est unique, possède ces avantages et ces inconvénients mais si on arrive à être optimiste , les inconvénients deviennent des avantages . Par exemple , me perdre ou me tromper de chemin me permets d'acquérir une connaissance supplémentaire au niveau des routes et me créer plus d'expérience Attendre chez un client me permets de me reposer car les horaires sont grands ou encore de faire une activité qui me plaît , dans mon ancien métier, je n'avais pas cette possibilité. Mes amis me voient épanouis et sont fier de moi . De plus , je suis quelqu'un qui aime bouger et découvrir, je suis Spontanée, Débrouillarde et ambitieuse.

Le « chauffeur le plus passionné » est évidemment un chauffeur très motivé. Quel est le secret de votre enthousiasme de tous les jours ? Comment se fait-il que vous aimiez être chauffeur de camion et que vous souhaitiez le rester ?

J'adore découvrir de nouvelles routes et de nouveaux paysages , j'adore conduire et manœuvrer tout types de camions que ce soit un porteur , un tracteur , un semi remorque mais la conduite en semi remorque est quand même beaucoup plus attractive . Ce qui me plaît beaucoup dans ce métier, c'est le fait de gérer et d'adapter mon rythme de vie à ma façon.

Le « chauffeur le plus passionné » est évidemment un chauffeur très motivé. Comment y parvenez-vous concrètement ?

J'aime les choses ordonnées et je prends soin de mes affaires. Ma cabine est nettoyée 1x/semaine , je conduis sans chaussure et cela est motivant et réconfortant. Si je devais être motivée de la façon de conduire des gens, je ne ferais pas ce métier (rire) Le fait de voir des nouvelles personnes est agréable. Et des nouveaux trajets sont aussi motivants car les routes sont imprévisibles et il s'y passe chaque jour des choses différentes.

Votre travail de chauffeur de camion est varié et enrichissant. À quel événement exclusif avez-vous déjà assisté ? Avez-vous pu afficher votre passion de manière particulière ?

J'ai empêché un jour un semi remorque de détruire un carrefour complet (panneaux de signalisation + arbre ) et la réaction des gens est toujours drôle quand ils voient que je suis une femme. Je n'ai pas spécialement le besoin d'afficher ma passion car les gens qui me croisent voient sur mon visage que ce métier me comble.